Chercheurs, scientifiques, ingénieurs, artistes, nous consacrons du temps pour concevoir le papier dont vous avez besoin pour vos recherches.

La disparition des petites papeteries industrielles en France amène de plus en plus de professionnels à rechercher dans les papeteries artisanales une structure à la fois souple et réactive, capable de fabriquer avec eux le papier dont ils ont besoin, en petites quantités, pour des recherches scientifiques ou des expositions artistiques.

En 2016, nous avons collaboré avec plusieurs structures innovantes pour la création de différents papiers :

- Collaboration avec Ithaka Institute, fondation basée en Suisse spécialisée dans la recherche autour du charbon. Recherche, expérimentation, et fabrication d’échantillons de différents papiers mélangés à du charbon pour la recherche agronomique.

- Fabrication de pâte à papier pour l’artiste plasticien David Decamp. Élaboration d’une pâte à l’aide de différentes fibres végétales pour l’exposition « Forêt », présentée à Lyon, Paris et Bruxelles fin 2016-début 2017.

- Fabrication de papiers à partir de fibres de thé et de coques de cacao produites par le LeafLab, qui développe des solutions de recyclage de déchets végétaux pour la fabrication du papier.

- Expérimentation et fabrication de papier technique pour le Laboratoire d’Essai Aéronautique et Electrique.

- Expérimentations et fabrication de papiers spéciaux pour les éditions Flammarion.

- Expérimentations et fabrication d’un papier réagissant à la lumière UV pour un spectacle nocturne d’origamis.

 N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer