PérougesPérouges, classé aux « Plus beaux villages de France » est un ancien village de tisserands (tissage du chanvre) dont l’architecture interne est typique du moyen-âge, et remarquablement préservée.

Durant la période médiévale, profitant du passage des marchands sur la route reliant Lyon et Genève, la cité est prospère grâce à ses nombreux artisans.

Peu à peu délaissé et ruiné au XIXème siècle, d’importantes restaurations furent entreprises au début du XXème siècle pour sauvegarder le patrimoine historique de la cité médiévale, sous l’impulsion du Comité de défense du Vieux Pérouges, association fondée notamment par Edouard Herriot.

Aujourd’hui, les rues sont toutes pavées et la cité a retrouvé ses murailles d’antan. Peu à peu, Pérouges se repeuple d’artisans et attire de plus en plus d’artistes et de promeneurs en quête d’authenticité.
Vous aussi, laissez-vous charmer par notre village !

Les ruelles en galets, qui font tout le charme de la cité, ne sont pas adaptées aux chaussures à talons ou aux poussettes… Pensez à prévoir des chaussures confortables et un porte-bébé pour profiter pleinement de votre visite !